5 astuces pour Augmenter votre Taux de Prise de Rendez-vous
Le téléphone est depuis longtemps un outil indispensable au sein des entreprises. Avec une opération de téléprospection réussite, votre téléphone peut vous faire décrocher un nombre considérable de rendez-vous. Cependant l’opération doit être effectuée par un bon téléprospecteur.
Voici donc pour vous 5 astuces qui vous permettront de booster votre taux de prise de rendez-vous.
1) Préparer un script adapté
Comme pour toute interaction les agents doivent être munis d’un script soigneusement rédigé. Ce texte servira de guide aux téléprospecteurs. Il donnera des conseils sur la manière de capter l’attention de l’interlocuteur. De plus, il servira de consigne sur la façon de convaincre le prospect.
Bien que le téléprospecteur doive garder une certaine indépendance, le script demeure un soutien clé pour la prise de rendez-vous.
2) Se focaliser sur les objectifs
Certes il y a plusieurs facteurs à prendre en considération lors de la téléprospection. Par exemple, vous devez captiver l’interlocuteur grâce une bonne présentation. Vous devez également éveiller sa curiosité et son intérêt.
Mais malgré cela, votre objectif premier se doit d’être la prise de rendez-vous. C’est le seule aboutissement que vous devez viser lors de l’appel.
3) Bien se préparer mentalement
A l’instar de tout appel sortant, la téléprospection peut s’avérer psychologiquement éprouvante. Le fait est qu’en appelant un prospect, vous vous immiscez dans son quotidien. Vous ne pouvez donc pas avoir la garantie que cette intrusion soit bien perçue.
Le téléprospecteur doit faire face à des interlocuteurs parfois irrespectueux. Dans d’autre cas, l’interlocuteur peut se montrer très réticent. L’agent doit donc mettre beaucoup d’énergie dans son argumentation et veiller à ce que ce rythme soit maintenu tout au long de l’appel. Et ce jusqu’à ce que l’objectif soit atteint : la prise de rendez-vous.
4) Avoir son fichier prêt à l’emploi
Au cours de la préparation de l’appel, le téléprospecteur doit s’assurer de pouvoir bien qualifier son fichier.
Ce fichier contient des espaces pour les informations basiques. Celles-là incluent généralement le nom et le prénom de l’interlocuteur ainsi et son adresse. Viennent ensuite les informations propres à votre enquête, par exemple, la date et heure de rendez-vous.
Et finalement, le fichier doit contenir un espace dédié aux commentaires supplémentaires. Lors d’un appel, le prospect donne souvent d’autres informations qui seront utiles à l’avenir. Il est donc important de les retenir.
Une bonne qualification de fichier permet de rendre l’appel plus fluide. De plus, elle facilite la relance du prospect pour les étapes avenir.
5) Savoir s’expliquer
En contactant un prospect, l’agent doit pouvoir justifier son appel de façon clair. En gros, son introduction doit répondre à 3 questions :
- Qui ? Exemple : « Bonjour je suis Rachel de la compagnie F. Mme François ? »
- A propos de quoi ? « Concernant un nouveau …»
- Pourquoi ? « Nous avons remarqué que … Nous pensons que notre offre vous intéresse… ».